mardi 24 avril 2007

Retour sur le stage du 21/22 avril

Je suis fier. Je suis fier de mener ce groupe. Plusieurs points remarquables aujourd’hui m’encourage à penser que ce groupe risque d’être fort. L’assiduité d’abord. Particulièrement élevée depuis le début de notre préparation elle s’est encore confirmée ce WE. Et c’est le 1er point remarquable. Certains joueurs indisponibles le samedi ont tout de même fait le déplacement le dimanche. D’autres, blessés, étaient parmi nous malgré le fait qu’ils ne puissent jouer. Cette cohésion d’équipe montre à quel point elle est soudée et souhaite avancer dans le même sens. Et cela se traduit dans la qualité du jeu !
Car le niveau de jeu à l’entraînement est de très bon niveau. La journée du samedi avait pour dominante de conforter/solidifier nos bases tactiques. Ce qui fut fait avec brio. Des phases de jeu particulièrement limpides, des placements de plus en plus cohérents et adaptés à la situation de jeu prouvent que le travail porte ses fruits.
La journée du dimanche quant à elle, était ponctuée par un match amical contre Afrodisiak que je tiens d'ailleurs à remercier pour avoir accepter cette proposition de rencontre.
Il s’agissait d’un test « grandeur nature », au cours d’un match de 90’ contre une équipe mixte constituée pour partie de joueurs de l’équipe Open et pour l’autre partie de joueuses des Féminines. Nous avions perdu contre eux en septembre à Bourg-d’Oisans mais ce match n’était non pas seulement une revanche, il devait aussi et surtout être un match référence, un match qui devait nous permettre de constater nos progrès et de rentrer dans le rythme de la compétition. La tension dès lors était grande. Et ce fut un test plus que réussi puisque nous gagnions 17/9, après un match tout en puissance, avec très peu de fautes directes, montrant à quel point cette équipe a du potentiel.

C’est donc dans des conditions optimales que nous attaquons maintenant la phase terminale de la préparation au championnat d’Europe avec la participation à 2 compétitions : Genève puis Chinon. Une quinzaine de matchs pour fructifier encore davantage ce potentiel.