Premières confrontations aujourd'hui : ce matin Taiwan (Chinese Taipei) puis cet après midi le Canada.
Premier match à 9 heure près de la plage de Jericho : Lever vers 6 heures pour manger puis prendre le bus qui nous descend à Jericho Beach dans une descente rocambolesque (la "chauffeuse" semblait tirée de "South Park"...). Le spot est magnifique : on voit les montagnes, on apercoit la mer mais les terrains sont mouillés, voire boueux...
On ne connait pas le niveau de cette équipe de Taiwan mais il n'y a pas trop d'inquiétude chez les français (mais beaucoup de concentration). On les bats finalement 17-4 en 100 minutes.
Très bonne opportunité pour rentrer dans la compétition.
L'après midi, on joue le Canada (nation représentée par son club champion comme aux USA ; on notera que ce même club a gagné le dernier championnat du monde des clubs et qu'ils sont de Vancouver...)
Ils nous mettent vite en grande difficulté avec leur défense de zone : trappe redoutable qui nous paralyse toute la première mi-temps et dont on arrive un peu à sortir en seconde mi-temps.
De plus, l'Ultimate Nord américain est un monde différent de notre pratique européenne, tant sur le plan physique que sur la façon de jouer nettement plus "guerrière"...
Malgré notre "meilleure forme" en fin de match, on échappe pas au score de (aussi) 17-4...
De plus, on a une inquiétude pour Doudouche qui s'est tordue la cheville sur sa canadienne...
Ce soir, un debriffing a permis à l'équipe Mixte de revenir sur cette journée, de sortir par le haut de cette défaite contre les canadiens et d'en tirer le meilleur pour la suite car demain matin, un autre gros match : GB, les champions d'Europe 07... puis le Mexique l'après midi.
lever 6 heures...