mardi 5 juin 2007

Retour de Genève

L'équipe fédérale mixte, participait le WE passé au fameux tournoi de Genève. 32 équipes étaient réunies pour ce grand RV d'Ultimate de la catégorie Mixte.
Au cours des 3 jours de compétition, les 9 matchs joués, souvent intenses d'un point de vue physique et psychologique ont été l'occasion d'une excellente préparation à l'Euro 2007. Les matchs tous différents, au niveau de l'enjeu ou des conditions météo, ont permis d'ajuster différents positionnements et de tester différentes relations.

Après avoir terminée 1ère de sa poule, puis 1ère du 2e round robin, en battant notamment, après un match à l'arraché, les futurs vainqueurs du tournoi Cotéquila, en éliminant ensuite Fab coed, Oxxygène a buté en demi contre Red Light. Malgré une entame de match éblouissante, menant pourtant 5-2 à mi-temps, l'incroyable solidité psychologique des Red Lights en ne doutant jamais, à dérouter la jeunesse d'Oxxygène qui finalement s'incline 6-8...
Malgré cette défaite qui barrait la route de la finale, il s'agissait moins d'1 heure après, de rebondir et de jouer l'équipe nationale Belge pour le gain de la 3e place.
Ce qui fut réalisé assez facilement face à une équipe très technique mais bien trop légère en effectif.
Au terme du tournoi, je crois pouvoir affirmer que cette équipe est de loin celle dont le potentiel est le plus élevé que j'ai eu l'honneur d'entraîner.
Je leur formule ici toute la fierté que j'ai en eux.

Pour conclure, nous pouvons néanmoins être déçus et amers de n'avoir pas réussi à tenir le score face à Red Light. D'ailleurs, même si devant nous se trouve 2 très grands clubs européens, comment pourrait-on se satisfaire d'une 3e place quand on vise l'excellence? à ce titre, c'est un résultat décevant...
Mais la diversité des situations et des enjeux rencontrés ont et vont beaucoup apporter à cette équipe. Dans ce cadre, ce tournoi fut l'occasion d'un magnifique WE de préparation, un WE qui assurément, portera ses fruits dans 2 mois à Southampton.