Belle journée ensoleillée pour notre entrée dans le tournoi. On joue notre premier match à 11h. Ca nous a permis d'aller voir et de soutenir les masters et les open qui ont commencé à 9h. On les laisse en cours de partie pour aller s'échauffer. Les open mènent mais les masters sont en mauvaise posture… (on apprendra ensuite qu'ils ont fait une remontée assez fabuleuse pour finalement battre les allemands ; bravo les gars).
On part donc très concentrés à l'échauffement avec un dernier arrêt pour le "pipi de la peur".
Face aux anglais, (les favoris donc), on démarre fort avec un jeu long impressionnant sur nos 3 premiers points, qui a manifestement éteint les velléités des anglais à jouer long car ils en joueront exceptionnellement peu. Malheureusement un trop grand nombre de fautes individuelles n'ont pas permis de conclure nos attaques malgré une pression défensive puissante et efficace. Et les anglais savent profiter de nos pertes de disques… Nous perdons logiquement sur un score de 17-8 qui ne reflète néanmoins ni l'engagement de ce match ni notre prestation sur le terrain.
Nous prenons ensuite un repas (très) court : 20 minutes pour s'asseoir et manger avant de reprendre progressivement l'échauffement pour le matchs contre la finlande. François à prévenu : c'est maintenant que nous commençons notre tournoi. Fouettée par la défaite trop marquée contre les anglais, l'équipe se lâche et marque 13 points d'affilée avant que les finlandais n'arrivent à se ressaisir en seconde mi-temps face à une équipe France un peu relâchée pour un score final de 17-6.
Demain, nous jouons tôt : à 9h contre les tchèques, l'autre grosse équipe du tournoi : il va falloir séréniser notre jeu. Suis à 13 h un deuxième gros match contre les belges qui nous ont battu lors de notre dernière rencontre, après 2 victoires de notre part.
Une journée décisive pour notre classement de poule, donc.
Spécial dédicace du jour : l'équipe féminine France pour leur tout dernier match contre les autrichiennes avec un score défavorable de 9-14 pour un cap à 16, qu'elles vont remonter à la force du poignet pour gagner 16-15 sous les encouragement de tout le pole France qui met le feu à la side line; "Un grand moment d'émotion comme on aimerai en voir plus souvent… "