Grosse journée pour le Mixte français. Lever à 6h30 pour attaquer un match contre la République Tchèque à 9h, pour continuer à 13h, avec un match contre nos amis belges.
L'enjeu est de gagner au moins un match pour rentrer réellement au cœur de la compétition. Face aux tchèques, malgré un début de match époustouflant qui nous permet de mener 8-6, une baisse de confiance et cette fameuse difficulté française à mener les matchs, nous conduisent à conclure la première mi-temps menés 8-9. Par la suite, la bagarre fit rage des 2 côtés. Les 2 équipes ne lâchent rien. Score final 15-17 pour les tchèques. Défaite donc, mais défaite avec les honneurs. Car c'était la première fois qu'on réalisait un match d'une intensité de jeu aussi élevée, intensité de jeu que nous recherchions sans encore avoir su la trouver.
Après la collation de midi, reprise des hostilités face aux belges. Ce match fut terrible. Devant nous à la mi-temps, nous arrivons à repasser devant notamment grâce à notre défense de zone qui contrarie leur style de jeu tout en technique et toujours autant "instinctif".
A partir de 15-14, nous ne céderons plus aucun turn-over pour finalement l'emporter…19-18!!! Oui oui, c'est rare, très rare, mais parfois un match ne se termine pas en 17, mais en 19 points… Cœurs fragiles s'abstenir… mais le bonheur est au rendez-vous. Contents d'avoir gagné, fiers de produire un jeu de cette intensité, nous rentrons de plain pied dans la compétition. Les enjeux désormais? Battre les allemands demain matin pour terminer 3e de la poule et espérer pouvoir jouer une ½ finale.
Au vu de ce qu'a démontré le groupe aujourd'hui et ce, malgré quelques blessures, cet objectif n'a jamais été aussi proche!
Spécial dédicace du jour : Elle s'adresse aux joueur(se)s du mixte: "Parfois, il ne faut mieux pas tout savoir… surtout après un 19-18…"