Le match contre les belges était capital. Il fallait nécessairement ne pas passer à travers. Et c'est avec beaucoup de tempérament que le mixte français a réussi ce petit exploit. Car de 2 choses l'une: Battre les belges relève toujours d'un combat physique; et en plus, les français aiment se faire peur…
L'entame de match est, comme à l'accoutumé (merci à yann notre prépa physique), en notre avantage. Plus que jamais même, car on mène rapidement de 3-4 points d'écart pour arriver à la mi-temps avec un score de 9 à 6. Nous savons que rien n'est alors joué, le match est encore long, mais on ne pouvait pas mieux aborder ce match. Tout le monde joue juste. Les Belges quant à eux font des fautes directes inhabituelles proche de leur zone. On se dit que la fatigue est en train de faire son œuvre… Mais c'est sans compter sur leur détermination et notre difficulté à bien jouer lorsqu'on mène au score!
On craque 2-3 fois et ça va vite; ils reviennent à 12-10… Tout est alors possible, même le pire… La positive attitude semble être de leur côté. Ça va être dur. Je me vois déjà raccrocher les crampons…euuh, plutôt ranger le carnet de note dans le sac…
Finalement, on arrive à tenir cette différence de point, non sans mal, pour conclure le match 17-15. Effervescence de joie; Une victoire logique mais à l'arrachée, qui nous permet de jouer une demi-finale de championnat d'Europe!