jeudi 2 août 2007

Mercredi 1er août: Derniers matchs de poule…

… Et première grande déception du championnat. Nous perdons face à l"Allemagne 14-17 après un match où nous n'avons jamais réussi à prendre notre chance. Même si le début de match était en notre faveur, ayant le disque d'un 7-3, ils reviennent à 6-6 puis 7-6 pour ensuite, ne plus jamais quitter la tête du match. Plus solide mentalement, ils ont réussi à imposer un jeu sans perdre beaucoup de disque, nous laissant peu de chance d'espérer pouvoir revenir au score. Pourtant, nous devions (et pouvions) gagner ce match pour nous faciliter l'accession en demi-finale. En effet, en gagnant, nous aurions rencontré les Finlandais en ¼, match à priori aisé (17-6 en match de poule).

Or cette défaite nous convie à rencontrer une fois de plus nos amis Belges en ¼. Rien n'est perdu mais le match de jeudi matin à 9h sera décisif. Soit on gagne, et on répond en partie à nos objectifs ; soit on perd, et on se retrouve dans le triangle du bas de classement (pour la 5e,6e et 7e place). Dans ce cas, nous aurons raté notre championnat… dommage après s'être aussi bien préparé.

L'après-midi du mercredi, nous avons rencontré les italiens. Matchs sans suspens. 17-11 avec une rotation de l'effectif.

Classement des poules:

1- Rép Tchèque

2- GB

3- Allemagne

4- France

5- Belgique

6- Finlande

7- Italie

Le niveau de jeu entre les 5 premières équipes est relativement identique. Ce premier roud-robin à montrer que 2 équipes se détachent devant: Rép Tchèque et GB. A noter que nous accrochons les tchèque 15-17 et qu'ils terminent 1er!

Ensuite, suivent dans un mouchoir de poche l'Allemagne, la France et la Belgique où chacune de ces équipes se sont "annihilés" en se gagnant mutuellement.

Quant aux derniers du classement, la Finlande et l'Italie, elles possèdent un niveau de jeu nettement inférieur aux 5 autres équipes.

Une raison de plus pour que nous ne nous retrouvions pas à jouer contre eux les derniers matchs de championnat. Ce serait, à l'évidence, une énorme déception.