Matin, GB, Champion d'Europe en titre.
on les joue à Jericho Beach, terrains agréables mais un peu gras (ça reste mieux que les terrains du main field qui sont secs comme des brosses...).
Première phase de jeu accroché, on rend point pour point jusqu'a 3-3 puis les anglais s'envolent jusqu'a la mi-temps qui s'annonce sur un score de 9-3.
dur !
dur pour le résultat, dur pour le moral ou les français ont du mal à garder leur calme avec de la tension au sein de l'équipe.
Avec un speech de Yann-coach puis de Sam-captain, l'équipe fait un énorme travail de remobilisation collective et repart sur le terrain pour une deuxième mi temps d'anthologie avec une remontée qui accroche les anglais à 15-13. un travail cohérent, collectif égayé d'exploit individuels en défense qui laissent les anglais pantois : Partis de 15-9, à 5' de la fin du temps règlementaire on leur met un 0-4 qui leur met une grosse pression. Mais c'est une grande équipe, habituée des rencontres de haut niveau. Ils prennent un temps mort et l'utilisent au mieux, puisqu'ils mettent les 2 derniers points et clôturent le match à 17-15.
Ce match permet au Français de se remettre dans la course et de parfaire leur préparation pour la suite.
Le match de l'après midi contre le mexique est joué sans pression avec une victoire 17-1 pour les Francais.
demain un autre grand rdv : le japon.