mercredi 6 août 2008

rencontre attendue : le japon

La rencontre de cette équipe avait laissé un souvenir excellent aux anciens des championnat du monde 04 à Turku - Finlande : Des joueur(se)s fair-play, précis, très dynamiques.
De plus, ils aiment la France et les Français, ça rend le match encore plus agréables.
Le Japon est une grande nation d'Ultimate, qui par ailleurs évolue vite... et bien.
Ils sont organisés, rapides, avec des automatismes de jeu redoutables et une précision de lancer formidable... rien de moins.
Autant dire que la réunion de préparation la veille au soir a été suivie avec concentration par les Français.
Elle a porté ses fruits, parce que l'équipe se comporte bien sur le terrain en entrée de match avec un 3-3 bien tenu.
Mais la mécanique nippone est implacable et petit à petit les japonais s'envole pour clore le match à un 17-7. Sans chauvinisme aucun, on peut qualifier ce score de sévère par rapport au jeu développé.

On notera que ce match n'a pas été joué pour le classement puisque le Japon était déjà passé en pool haute et nous en pool basse avant le match.
Néanmoins du plaisir à rencontrer une grande équipe, qui plus est, agréable à jouer, corrélation qui n'est pas toujours évidente comme on peut le voir sur d'autres terrains...

L'équipe Mixte française se retrouve donc en tète de la pool basse et reste dans la course pour l'objectif qu'elle s'est fixée : finir dans les 6 premiers mondiaux et 2 premiers européens.