bon, il faut bien finir.
je profite de la diffusion officielle des résultats du fair-play pour finir cette chronique.
ca a été trop difficile de le faire sur place, dans l'emballement de la fin de tournoi puis la détente liée à la fin d'une compétition qui a été dense en émotion.
Résumé des dernières journées
match contre la Japon : match perdu 7-17 face à des japonais au taquet. très agréable néanmoins.
ca nous place en premier de la poule basse (7°).
pour le 6 aout, un seul match (pas mal à ce stade de la compétition) : Hong Kong qu'on gagne
le 7 on joue l'Italie (match gagné 16-10) contre une équipe "méditerannéenne" emmenée par le fabuleux fair play de son capitaine Max (je ne suis pas sur pour le nom) ; puis on gagne après un match unpeu rugueux contre la colombie (14-10).
dernière journée : on joue pour les places 5-8. premier match contre l'angleterre qui nous a battu au premier round mais qu'on avait mené lors de la seconde mi-temps. Match accroché... et décevant avec les 2 équipes qui n'arrivent pas à leur meilleur niveau (la fatigue ? la pression ?). les anglais gagnent finalement 11-13
On jouer donc la 7* place contre Chines Taipei, qu'on avait surpris en premier match mais qui ont bien mieux joué après, on gagne (15-12).
bilan : 7° place : on maintient notre rang dans un contexte ou le niveau à globalement évolué. Mais on ne remplit pas l'objectif ambiteiux fixé (dans les 6 premiers mondiaux ou 2 premiers européens).
d'ou un succes mitigé...
Et puis aujourd'hui excellente nouvelle : on a obtenu la 5° place au spirit (sur 14). c'est à rapprocher de notre bien peu glorieuse derniere place lors des championnats d'europe de l'an dernier.
ca fait du bien !
A noter aussi le bon classement global de la France qui se place au 6° rang mondial du spirit. Pas mal !
Ainsi s'achève la fin du round 05-08.
A partir de l'an prochain, un nouvelle équipe avec un nouveau staff (on retrouvera des tetes connues bien sur...) va se préparer pour les championnats d'Europe 11 et Monde 12...
Gageons que l'expérience engrangée par cette équipe et la dynamique du pole France impulsée par la Fédé permettra de faire fructifier tous les efforts produits !